Nightwish >> Nightwish : "Pas une priorité"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Mars 2009 - 18:12:05
Tuomas, le claviériste et leader de Nightwish a récemment déclaré que la sortie du "Live in Hong Kong" n'était "pas une priorité". C'est une décision de Nuclear Blast pour ne pas faire retomber l'actualité du groupe.
J'aurais également préféré avoir des titres des anciens albums mais la maison de disque n'a pas voulu. Généralement, je déteste les lives, donc je travaille sur les nouveaux morceaux, deux sont déjà terminés et je peux dire que les décisions prises sont assez radicales pour Nightwish. Mais tout ceci est encore un peu tôt".

Radicale ? Que penser de ça ? Rien, simplement attendre patiemment pendant encore une petite année d'après les dires de Tuomas.

Quand à Nuclear Blast, sa façon de procédé devoile de plus en plus une quête insatiable d'argent au détriment d'une réelle utilité artistique... jusqu'à quand?

Vendredi 13 Mars 2009 - 18:39:56
Dans le même genre, le guitariste de Meshuggah a récemment donné une interview au site MetalSucks.net dans laquelle il déclare à propos de Nightwish : "Dire que c'est du Metal est une putain d'insulte. C'est probablement de la bonne musique, mais ce n'est pas du putain de Metal. Pas question. J'ai dit à Markus de notre label Nuclear Blast (parce-qu'ils sont aussi dessus) "Je sais que vous vous faites un paquet de fric, mais vous passez pour des cons." Il m'a répondu : "Je sais." Il est comme ça. (...) Oh, ils [en parlant de Nuclear Blast] savent ce qu'ils font . Ils ont tout pigé. C'est pour ça qu'ils se portent bien. Nuclear Blast se porte très bien."

Dans le reste de cette interview, le métal mélodique en général en prend plein la gueule, et tout particulièrement les groupes qui viennent de Suède, à l'exception notable de The Haunted et Entombed.

L'interview complète : http://www.metalsucks.net/2009/03/12/marten-hagstrom-of-meshuggahhhhh-the-metalsucks-interview/

Vendredi 13 Mars 2009 - 19:34:57

citation :
Eternalis dit :
Quand à Nuclear Blast, sa façon de procédé dévoile de plus en plus une quête insatiable d'argent au détriment d'une réelle utilité artistique... jusqu'à quand?

Un label est et reste une entreprise, pas une association carritative. Le but d'une entreprise est de grossir et de faire toujours plus de profit, c'est comme ça.
Sortir un truc sans l'accord du groupe, je pense pas que Nuclear Blast soit le premier à faire. les plus petits labels le font et les plus gros aussi (Roadrunner par exemple mais là on touche le fond avec eux), et je parle pas des majors.

L'utilité artistique est mise de côte par le marketing, mais c'est en partie le marketing qui fait vivre une entreprise.

Sinon j'aime bien l'interview de Marten Hagströmm, il se prive pas de tailler.

Vendredi 13 Mars 2009 - 21:43:56
Je suis pourtant fan de Meshuggah, mais aller jusqu'à dire que Nightwish n'est pas du metal, il faut juste qu'il aille se déboucher les oreilles.
Nightwish est probablement le groupe le plus heavy du genre (même si des combos comme After Forever ou Epica sont bien plus brutaux) et lorsque l'on compare à des groupes comme Within Temptation, les ridicules Magica ou les fades Edenbridge, là, je veux bien dire que ce n'est pas du metal.

Ecouter Nightwish en Live pour vous en convaincre...les morceaux vous botteront sérieusement le cul! 0  

Vendredi 13 Mars 2009 - 23:08:29

citation :
Nightwish est probablement le groupe le plus heavy du genre (même si des combos comme After Forever ou Epica sont bien plus brutaux) et lorsque l'on compare à des groupes comme Within Temptation, les ridicules Magica ou les fades Edenbridge, là, je veux bien dire que ce n'est pas du metal.

Ecouter Nightwish en Live pour vous en convaincre...les morceaux vous botteront sérieusement le cul! 0  

+1

Samedi 14 Mars 2009 - 12:38:55
Que de déclarations aussi tapageuses que ridicules...

Nightwish n'est certes pas le groupe le plus "metal" , et alors , qu'est-ce-que ça change ? Leurs morceaux sont bien composés , et bien interprétés . C'est bien ce qui compte , non ?...Alors , plus ou moins "metal" , qu'est-ce-qu'on s'en tape !

Le leader de "Nightwish" n'aime pas les "live"...mais je suis sur que lorsque son compte est crédité de plusieurs milliers d'euros , il trouve cette "non-priorité" plutôt sympathique...

Le comble de la mauvaise foi...notez qu'à aucun moment il n'est question des fans...sans eux , que serait Nightwish ?...

triste . Glad.

Mercredi 25 Mars 2009 - 17:30:13
Nightwish, pas du Métal? J'étais au Zénith hier soir et mes oreilles me disent le contraire!
Il est toujours aisé de critiquer ceux que l'on jalouse.
Prestation remarquable, on en redemande!

Jeudi 16 Avril 2009 - 18:57:21

citation :
Lumineyes dit :

citation :
Eternalis dit :
Quand à Nuclear Blast, sa façon de procédé dévoile de plus en plus une quête insatiable d'argent au détriment d'une réelle utilité artistique... jusqu'à quand?

Un label est et reste une entreprise, pas une association carritative. Le but d'une entreprise est de grossir et de faire toujours plus de profit, c'est comme ça.
Sortir un truc sans l'accord du groupe, je pense pas que Nuclear Blast soit le premier à faire. les plus petits labels le font et les plus gros aussi (Roadrunner par exemple mais là on touche le fond avec eux), et je parle pas des majors.

L'utilité artistique est mise de côte par le marketing, mais c'est en partie le marketing qui fait vivre une entreprise.

Sinon j'aime bien l'interview de Marten Hagströmm, il se prive pas de tailler.
Je pense quant à moi que le monde de la musique est dépassé par le évennement depuis longtemps. Nous sommes certainement à l'aube d'une révolution majeur quand à la manière de "produire" et de distribuer la musique. Personnellement j'ai toujours été contre le fait que la musique soit un bien de consommation...je veux dire on consomme des fruits ok, mais des cd? Bref, la musique fesant parti intégrante de la culture qui elle-même est nécessaire au développement des connaissances devraient être un droit plutôt qu'un bien. Comme l'école devraient être gratuite, la musique aussi. Comment les artistes vivront? avec les spectacles, avec les subventions diverses et avec les encouragement volontaire. Bien sûr un système comme je le propose est beaucoup plus complexe que sa et prendrais des jours de discution. Mais le fond de ma pensé est que la musique ne doit plus être commercial.

Vendredi 17 Avril 2009 - 15:49:16
Ça ne ferait qu'empirer les choses! Si la musique n'est plus commerciale (dans le sens ou on doit payer), sa valeur descendra encore plus en flèche, et plus personne ne s'y intéressera dans son fondements.
De même, il n'est pas question que des artistes mais comment financerais-tu le support du disque?

Regarde la peinture, elle n'intéresse plus personne parce qu'elle ne se vend presque pas, imagine les dégâts sur la musique. C'est une idée idéaliste doublée de mauvaise foi je pense, simplement pour avoir une excuse de ne pas dépenser son fric dans les cds! 

Dimanche 23 Août 2009 - 02:12:25
Nightwish n'est pas une priorité de toute façon...0